Version pour malvoyantRetour à l'accueilPlan de siteContact
Version PDFImprimer la pagePlan du site

Actualités


TRAVAUX GRAND'RUE

 La Grand'Rue sera en travaux sur la partie allant du transformateur électrique jusqu'au croisement avec les rues Foltzer / Bergers.

Ces travaux, confiés aux entreprises TP SCHNEIDER pour la partie « voirie » et à ETPE pour la partie « éclairage public », débuteront le 9 juillet 2018 et dureront environ 2 mois.

Durant le chantier, la circulation sera interdite dans la partie concernée par les travaux, sauf riverains et secours. Le stationnement sera interdit des deux côtés de la voie.

Une déviation sera mise en place selon le plan ci-joint.

Dans la rue des Bergers, la circulation se fera uniquement dans le sens descendant de la voie. Afin de fluidifier la circulation, les riverains étant habituellement autorisés à l'emprunter dans le sens de la montée devront se conformer à cette réglementation temporaire d'interdiction.

Les services de la mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comptant par avance sur votre compréhension pour la gêne occasionnée durant les travaux


AIDE A LA MOBILITÉ DE LA CC SUNDGAU

AIDE A LA MOBILITÉ DE LA CC SUNDGAU

Le service de taxi pour les aînés, porté par la Communauté de Communes Sundgau, est reconduit du 1er juillet au 31 décembre 2018.

 Ce service a été amélioré et s’appelle dorénavant Service d’Aide à la Mobilité (SAM). Il concerne les personnes âgées de 75 ans et plus, dans l’incapacité de se déplacer (incapacité physique ou défaut de véhicule) mais s’adresse aussi aux personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie (avec un taux d’incapacité de 80% ou plus) ainsi qu’aux personnes momentanément dans l’incapacité de conduire. Les transporteurs restent, selon le lieu d’habitation, Taxi de la Largue et Taxi Albin. Se rajoute la société de transport adapté MOVEO pour les personnes en fauteuil roulant sans possibilité de transfert.
 
Les usagers ont la possibilité de circuler au sein de la CC Sundgau et vers les hôpitaux de Mulhouse et de Saint-Louis mais également vers les établissements pour personnes âgées (Type EHPAD) de la région mulhousienne, de Bellemagny, Bréchaumont, Dannemarie et Seppois le Bas.
 
A noter : Aucune nouvelle démarche n’est à faire pour les personnes qui se sont déjà identifiées auprès de la Communauté de Communes entre janvier et juin 2018. Le carnet de transport peut être conservé jusqu’à épuisement des titres.
En revanche, toute nouvelle demande d’adhésion doit être faite à la Communauté de Communes avant le 1er déplacement à prévoir avec le transporteur.

Pour tout reinseignement : https://www.cc-sundgau.fr/s-epanouir/services-a-la-personne/transport-a-la-demande-et-initiatives-solidaires.htm


CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

 La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles.

Alors, elle organise des campagnes d’information dans la rue et en porte à porte afin de sensibiliser la population et mobiliser le plus grand nombre pour soutenir nos missions. Car si nos bénévoles peuvent continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance, c’est bien grâce à la générosité des donateurs qui permettent de financer leurs actions.

Nos équipes proposent aux personnes rencontrées dans la rue ou à leur domicile de devenir donateur régulier.

Celles qui le souhaitent s’engageront à faire un don mensuel par prélèvement automatique. Elles rempliront un bulletin de soutien (papier ou numérique par l’intermédiaire d’une tablette tactile) et donneront leurs coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre en place le prélèvement automatique.

Le mode de collecte proposé dans la rue et en porte à porte est très sécurisé.

Donner ses coordonnées bancaires via un IBAN ne présente aucun risque de fraude.

En effet, il est impossible de débiter un compte de particulier à particulier.

Avec un IBAN, il est seulement possible de :

  • créditer un compte

  • débiter un compte dans le cadre d’un mandat de prélèvement SEPA au profit de l’organisme identifié sur le mandat par un n° de créancier. Le n° de créancier de la Croix-Rouge est présent sur tous les bulletins de soutien (FR11ZZZ152005)

Nos équipes ne demandent jamais d’argent en chèques ou en espèces.

 


PROGRAMME ACTIVITÉ ASCL 2018/2019

 Venez découvrir le programme des activités culturelles et sportives de votre association ASCL saison 2018/2019

Télécharger

 

........................................................................................................................................................................................


Retour haut de page
Qui sommes-nous | Contactez-nous | Liens partenaires | Plan du site | Infos légales
Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage